Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
moul nowwar in the net
2 juin 2006

Et Dieu créa l'homme...

"Il créa l'homme", et ce fut un grand événement à l'époque! En fait, cela reste le plus grand événement dans l'histoire de l'Humanité. Dommage qu'on ne s'en souvient pas tant que ça. Mais en même temps, je ne vous demande pas une commémoration annuelle... Mais qu’est ce que je raconte ? Encore une fois j’oublie de régler mon réveil avant de me mettre devant le clavier ! Excusez mon cerveau, il « cer » comme il peut, et il ne « veau » pas grand-chose !

En fait, l’idée de départ était de commencer par « Et Dieu créa l’homme ». Et puis d’enchaîner avec les découvertes et les créations qui ont marqué l’humanité, comme l’Ecriture, l’Informatique, le copier-coller, l’Internet, le winzip, pour arriver au blog et finir par cet important événement auquel vous assistez : Ce blog fut !

Certes, toutes les créations que j’ai citées n’ont pas la même importance, et la liste n’est pas exhaustive, mais elles sont assez marquantes, et ont le point commun de se situer sur le chemin de ce blog. Comment ? Que fait le winzip dans cette liste ? Eh bien j’ai le droit de me permettre quelques caprices, non ? Et puis j’aime bien ce principe de la compression. C’est peut-être lié à mon humeur du moment, mais tous ceux qui ont déménagé ou qui ont participé à un déménagement dernièrement, auront sûrement souhaité avoir un moyen de « zipper » toutes ces choses qui servent à rien, qui pèsent lourd, ou qu’on a du mal à quitter. Le genre de trucs que Gad mettrait dans une grande assiette de la taille d’un grenier… Et voilà que je replonge dans mes délires !

Bon, bien voilà, ceci est mon premier billet. Un billet de bienvenue à toutes et à tous. Ce blog est en cours d’essai en fait. Si on s’y plait bien, on va le garder, sinon on passera à autre chose. Le zapping est un devoir tout en étant un droit. Zipper ou zapper telle est la question !

vendredi 2 juin 2006, 07 :22 pm

A'd

Publicité
Publicité
Commentaires
moul nowwar in the net
Publicité
Publicité